Secrets de Thérapeute Le bien-être, l’épanouissement : du corps à l'énergie
Home » Parcours

Parcours

Comment j'en suis arrivé là ?

Comment j'en suis arrivé là ? - Secrets de Thérapeute

Originaire de Franche-Comté, région verdoyante proche de la Suisse, j'ai obtenu un bac C en 1985 puis une maîtrise de Physique en 1989.

J'utilise maintenant des méthodes et des connaissances issues de ma formation scientifique, dans le cadre de ma pratique de soins énergétiques.

Les découvertes en physique quantique, en cosmologie ou en biologie présentent des similitudes avec des enseignements traditionnels, et avec la vision globale qu’on peut avoir de la Vie, de la place de l’Humain dans l’Univers.

Ma carrière s'est tout d'abord tournée vers la formation, avec ma première création d'entreprise dans ce domaine en 1991. J’ai ensuite participé à la création d’autres entreprises dans d'autres secteurs. Je suis Maître Reiki depuis 2004, et je remercie mon enseignant Michel Decurninge qui m'a fait découvrir les subtilités de la poésie dans l'énergie.

Finalement mon attirance pour l'énergie à pris le dessus ! J'ai pu progressivement concevoir des actions thérapeutiques en rapport avec les questionnements intérieurs, les prises de conscience et les demandes de changement de conditions de vie des personnes que je suis.

Car les difficultés rencontrées au quotidien sont liées aux disfonctionnements profonds non résolus, et aux questionnements issus d'un éveil intérieur progressif.


La connaissance extérieure et cérébrale s’associe à la connaissance intérieure et subtile pour envisager des solutions de prise en charge complètes et adaptées à tous les besoins.

Les soins que j’ai prodigué aux personnes depuis plus de 15 ans m’ont permis de constater qu'une bonne méthode d'élévation et d'épanouissement comprend trois étapes :
- le corps et ses besoins spécifiques
- l'environnement personnel et professionnel 
- l'énergie et la spiritualité


Mon choix est de me consacrer au bien-être des personnes ; les émanations vibratoires de l’Humain étant à l’image de l’Humain, agir sur l'un revient à agir sur l'autre. Volontairement ou non !


Conclusion : plus les humains viront dans le bien-être et la joie intérieure, plus le monde extérieur sera beau. Ce qu'on peut illustrer par la belle citation de Gandhi : "sois le changement que tu veux voir dans le monde". 

Alors autant en prendre conscience, et agir en conséquence : les symptômes parfois pénibles rencontrés dans la vie quotidienne deviennent des balises et non plus des ennemis.

 

Pour me contacter : thierry@parcoursdevie.com